jeudi 9 février 2012

Selon la mythologie grecque

Selon la mythologie grecque 



Histoire du safran

Selon la mythologie grecque, beau Crocos mortal est tombé en amour avec la belle nymphe Smilax. 


Mais hélas, ses faveurs ont été rabroués par Smilax, et il a été transformé en une magnifique fleur crocue violette.



Safran

Le safran de mot dérive de l'arabe mot zafaran, jaune de sens et il a été mentionné jusqu'à 1500 av. j.-c., dans de nombreux écrits classiques, ainsi que dans la Bible. 


Autres dérivations proviennent de l'ancien français safran, Latin médiéval safranum et moyen anglais safroun.

Le safran est récolté de la plante d'automne-floraison Crocus sativus, membre de la famille des Iris. Il est originaire d'Asie mineure, où elle a été cultivée pendant des milliers d'années pour être utilisée dans des médicaments, des colorants, des parfums et comme un arôme merveilleux d'aliments et de boissons.

Les fils rouge et d'or ont été également très prisés par les pharaons et les rois comme aphrodisiaque, mais grandes quantités produisent des effets stupéfiants reliques de la mort.

Le safran a été utilisé en médecine pour réduire la fièvre, des crampes et des foies élargies et à calmer les nerfs. Il a également servi à l'extérieur pour les contusions, les rhumatismes et les névralgies.(Attention ! Ne pas utiliser médecine sans consulter votre médecin.)

Bien que la majorité du safran du monde est produite en Iran, l'Espagne est le plus grand exportateur mondial de safran.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Histoire du Safran
Le safran est une épice précieuse

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire